Post Scriptum
Publié le - 2863 visites -

Chemins de table : notre analyse

Pour réussir la décoration d’une table, la présence de certaines pièces est importante y compris le chemin de table. Pour les experts en matière de décoration surtout en deco table, il est impossible de négliger cet élément d’où sa présence sur la table durant les repas de fête ou de mariage.

 

Origine des chemins de table

Cet élément déterminant pour l’embellissement d’une table trouve son origine au temps du Moyen-âge. À l’époque, ce petit joujou servait à recevoir le service destiné à présenter le dessert. Le chemin de table peut représenter une petite broderie ou une bande d’étoffe selon le choix du décorateur. Il doit avoir l’effet tape-à-l'œil, et c’est effectivement pour cette raison que le chemin est fastueusement décoré.

L’importance du chemin de table

Même si le chemin de table est surtout destiné à protéger la table, il sert en même temps de décoration pour cette dernière. Aujourd’hui, il devient même incontournable pour ceux qui s’occupent de la decoration fete. Sans cet élément, les convives risquent de trouver la table un peu vide. Il faut savoir que le choix de cet élément ne se fait pas par hasard. Il faut savoir harmoniser la couleur, le style et la taille du chemin de table avec le reste des autres éléments de décoration. Avant de choisir cette décoration de table, il faut donc avoir un aperçu sur la couleur de la nappe de table, ou de la housse de chaise par exemple. Si possible, il serait même parfait de marier la couleur du chemin avec celle de la salle de fête.

 

 

Les utilisations possibles du chemin de table

En fonction de sa disposition et de son utilisation, le chemin de table peut prendre plusieurs noms. Lorsque cet outil pour la décoration relie les invités présents sur la même table, ou encore lorsqu’il se trouve perpendiculaire à la table, il porte le nom de « bande d’étoffe » ou « broderie ». S’il est par contre dédié à séparer les convives, il ne change pas de nom. Étonnamment, la deco table peut aussi servir pour orner l’allée centrale d’une église, ou même de l’escalier. Certains décorateurs évènementiels n’hésitent pas non plus à l’utiliser pour décorer les mûrs ou les piliers de la salle de fêtes.

Autres informations cliquez ici

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Analyse"

  1. 17 Juin 2016Loi pinel défiscalisation1072 visites
  2. 4 Fév. 2016Anti brouillard : blanc ou jaune ?2349 visites
  3. 27 Juil. 2015Comparatif des meilleurs jacuzzis en 20152491 visites
  4. 28 Mai 2015Le prix d'un spa ne dépend pas de sa qualité !1452 visites
  5. 22 Janv. 2015Apprendre l’anglais rapidement2750 visites
  6. 18 Janv. 2015Nouveau chien a la maison, astuces pour bien l'accueillir1270 visites
  7. 29 Juil. 2014Post Scriptum, le blog alternatif3578 visites