Post Scriptum
Publié le - 1270 visites -

Nouveau chien a la maison, astuces pour bien l'accueillir

Préparer l’arrivée d’un nouveau chien n’est pas une tâche attribuée uniquement à une seule personne de la maison d’accueil. Toute la famille doit être mobilisée. C’est une des conditions sine qua non car chacun aura certainement une relation avec lui et il faut que celle-ci soit satisfaisante pour que le chien se sente à l’aise dans cette maison. Il peut arriver parfois que certains se renseignent sur les info animaux en particulier sur le chien.

 

Aménager son espace

Votre futur ami est un amateur de sommeil. Il peut passer la majorité de la journée en dormant. Alors, il faut lui fournir un lit confortable pour satisfaire ce besoin dont il ne peut s’en passer. Dans ce coin, il doit se sentir que cet endroit est à lui seul. Ainsi, il peut se reposer autant qu’il le souhaite et au moment où il veut. Il peut arriver également que le chien - lorsqu’il est encore jeune – peut dormir dans vos chambres.
Malgré cela, vous êtes conseillés de lui installer son propre chez lui afin qu’il comprenne qu’il ne peut se mettre partout où il veut dans la maison. Et enfin de ne pas l’obliger une fois grande à corriger ses mauvaises manières.
Pour avoir une tranquillité dans son sommeil ainsi que dans son déplacement – c’est-à-dire son entrée et sa sortie – vous devez choisir un endroit facile d’accès, tranquille dans la maison pour rendre son espace plus convenable. Il est à éviter de placer son petit coin dans les endroits où les bruits peuvent devenir des vacarmes pour lui, par exemple dans le couloir de la maison. En outre, il est aussi déconseiller de mettre cette cage en hauteur pour ne pas éveiller son caractère dominant.

Côté divertissement

Jouer est un passe-temps favori des chiots dès leur plus jeune âge. Ils s’amusent énormément avec ou sans quelqu’un à leurs côtés. A cet effet, des jouets seront les bienvenus. Ils peuvent en jouer tant qu’ils veulent, sans pour autant négliger son éducation. La maison est comme un vaste espace pour lui et il peut s’y amuser partout mais la limite où il doit respecter le règlement que vous allez instaurer.
Le dressage est aussi un élément clé dans l’éducation de chien dont vous devait y songer de plus en plus. Votre accueil, chaleureux soit-il, n’empêche pas le dressage de commencer dès que le chien a franchi le seuil de votre maison ; car les mauvaises manières n’auront pas de place.
Une mauvaise habitude de son plus jeune âge risque de pérenniser si vous vous laissez lui faire, par exemple mendier des aliments. En tout état de cause, il faut qu’il comprenne que vous êtes son maître et non l’inverse, et qu’il doit vous obéir.

Surveiller la santé du chien

Outre les exigences précédemment discutées, il faut aussi prendre en considération les soins de votre protégé. Afin que son bonheur et le vôtre soient comblés, l’hygiène et le divertissement instructif doivent souvent être à l’ordre du jour.

D'autres infos sur les animaux de compaganies : Cliquez ici

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Analyse"

  1. 17 Juin 2016Loi pinel défiscalisation1072 visites
  2. 4 Fév. 2016Anti brouillard : blanc ou jaune ?2349 visites
  3. 27 Juil. 2015Comparatif des meilleurs jacuzzis en 20152491 visites
  4. 28 Mai 2015Le prix d'un spa ne dépend pas de sa qualité !1452 visites
  5. 22 Janv. 2015Apprendre l’anglais rapidement2750 visites
  6. 6 Nov. 2014Chemins de table : notre analyse2864 visites
  7. 29 Juil. 2014Post Scriptum, le blog alternatif3578 visites