Post Scriptum
Publié le - 1651 visites -

Le spa est rentré dans la culture française et du bien-être

Aujourd’hui si les français sont connus pour sauter les douches le matin, c’est bien eux en partie qui ont fait de la balnéothérapie tout un art. La balnéothérapie c’est l’utilisation de l’eau a fin thérapeutique et ou de relaxation. Le temps des douches est révolu, nous sommes à l’ère des bains. Et pas de n’importe quel bain. C’est le temps du bain moderne. Non pas le bain pour nettoyer les cellules de sa peau uniquement mais un bain pour les régénérer. Prendre un bain aujourd’hui c’est utiliser un spa.

Le spa et la culture française

« Rien ne change, tout se transforme », le philosophe qui a affirmé cela ne sait certainement pas trompé. Tout évolue. Cela les français l’ont compris. Tout le monde voit à la télé, sur les selfies, dans la réalité que les français aiment l’eau. Cela a toujours fait partie intégrante de leur culture et cela, les plages bondées et les piscines remplies peuvent très bien en témoigner. Aujourd’hui toujours avec cette culture aquatique, il existe une combinaison entre la piscine et le massage : le spa. C’est avec un esprit très réceptif que cette nouveauté, qui n’est enfaite que la jonction entre deux anciennetés, que les français se ruent sur les sites internet de ventes de spa. De février deux mille douze à Janvier deux mille dix sept l’intérêt de la recherche du spa est passé de cinquante a soixante quinze.

Le spa et le bien être

Le spa est connu pour ses propriétés thérapeutiques. Qui dit thérapie dit amélioration de conditions. Et donc bien être. Il est tant apprécié pour les bienfaits que sont : l’oxygénation des cellules mortes et donc l’élimination des toxines, la régulation de la circulation sanguine, le combat des douleurs chroniques liées au stress entre autres. Le spa est la combinaison d’une piscine et d’un massage. Il procure alors une double typologie de bienfaits. Celle thérapeutique et celle de relaxation. De plus le spa rendrait plus productif car l’effet de relaxation des hydrojets rendrait le cerveau plus efficace. Bientôt le chien ne sera plus le meilleur ami de l’homme mais le spa.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Culture"

  1. 13 Sept. 2016Culture et théâtre avec l'acteur Patrick Piard610 visites
  2. 20 Juil. 2016Découvrez Royalstar le leader du spa502 visites