Post Scriptum
Publié le - 3357 visites -

Se former pour devenir un organisteur de mariage

De nos jours, les futurs mariés n'aiment plus vraiment organiser eux-mêmes leur mariage. Pour cela, ils font appels à des professionnels pour l'organiser à leur place. Il leur suffit alors de dire ce qu'ils aiment, ce dont ils ont envie et l'organiseur de mariage doit faire avec.

Etre un wedding planner

Ce métier consiste à organiser des mariages de A à Z. Le wedding planner est donc chargé de la candy bar, porte nom, marque place, de la décoration de la salle du mariage, de l'église, du traiteur, des fleuristes, les menus... Et cela, en fonction du désir de ses clients. Il supervise alors toute la cérémonie, résoud les imprévus, rassure les mariés, gère tout le planning et supervise tout le personnel.

 


 

Pour devenir wedding planner, il faut avoir un sens artistique, être organisé, avoir un minimum d'expérience dans la gestion, le commercial, être calme et patient. Il faut également s'investir dans votre métier et ne dépendre de personne. Il faut faire beaucoup de sacrifice et ne pas hésiter à sortir votre porte-feuille. En effet, pour exercer ce métier, il faut le faire seul. Bien qu'il existe plusieurs agences d'organisateurs de mariages, ces dernières ne recrutent pas. Il faut donc tout gérer soi-même et s'investir au maximum.

Le mieux serait de gagner soi-même la confiance de ses clients et d'opter, au tout début, pour un titre de bénévole.

Aucune formation

Le métier de wedding planner ne nécessite pas de formation particulière. Cependant, il existe des agences comme la « Devenir Wedding planner » qui proposent des formations sur la création d'entreprise, mais également sur l'organisation des mariages. Cette formation dure environ 10 jours pour le prix de 2290 euros. L'agence « J’organise mon mariage » offre également une formation de 7 jours pour la somme de 2995 euros.

Un petit conseil : optez pour des agences qui ont plus de deux ans d'expérience. ou voir le site

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Société"

  1. 19 Nov. 2016Le contrôle technique d'une voiture est-il vraiment accepté par tous2100 visites
  2. 21 Oct. 2016Eric Olhats devient le symbole du footballe en France784 visites
  3. 24 Sept. 2016La création de SAS se porte bien en France735 visites
  4. 20 Juil. 2016Le spa est de plus en plus apprécié1593 visites
  5. 13 Juil. 2016Entreprise spécialisée dans la location de bateau pour particulier628 visites
  6. 12 Mars 2015L’importance d’un expert comptable pour votre entreprise à Nantes1863 visites